A une certaine époque, les jeux indés trouvaient leur niche dans les jeux en flash. C'était lourd, c'était pas pratique, on pouvait pas utiliser le clic droit, il fallait faire passer son clavier en QWERTY mais au moins c'était gratuit et ça offrait des expériences de jeu intéressantes. Combien d'heures perdues sur des jeux comme Portal : the Flash Game - Abobo's Adventure - Mirror Image ou sur les jeux chiants du blog de Kek ? Et du coup, cela a donné un premier élan à la scène indé : sans flash pas de Super Meat Boy.
Suite au podcast de ZQSD j'ai entendu parler de Glittermitten Grove qui serait la suite d'un jeu flash nommé Frog Fraction. Du coup, j'ai testé ce premier jeu. Ca m'a pris une heure et demi environ.
Il s'agit d'une série de jeux déguisés dans un jeu. Au début vous contrôler une grenouille qui doit tuer des insectes. Un truc moche, relativement facile et pas très jouable. Puis, si l'on pense "en dehors de la boite" le jeu se transforme en jeu de shooter spatial, en parodie d'Ace Attorney, le tout passant par des gameplays très différents où vous finirez carrément par un jeu de gestion de production de porno pour insecte.
En dehors du côté Meta qui s'en dégage, (le jeu dans le jeu dans le jeu) qui créé une expérience originale, c'est plus un jeu "gag" qu'autre chose. On y joue pour voir ce que c'est et puis basta. Du coup, ça me donne envie de voir du côté de Glittermitten Grove (même si je vais attendre les soldes.)