Frog Fractions par Skiski
En tant que prof de math et passionné de jeux vidéo, je suis forcément très sensible aux jeux "éducatifs". Et c'est ce que semble être Frog Fractions. Sauf que je ne pourrai jamais le recommander à mes élèves.
J'en ai entendu parler lors des délibérations de fin d'années de Giantbomb. Le jeu était nommé dans la catégorie "Meilleur moment de l'année", aux côté de FEZ et Journey. Finalement, il a gagné dans la catégorie "Meilleur URL de l'année".
Alors qu'est ce qui fait que ce jeu mérite nommé devant d'autres gros titres. Tout simplement parce que c'est le jeu de plus WTF de l'année, voir de tous les temps.
Tout commence comme un stupide jeu éducatif. On contrôle la langue d'une grenouille qui choppe des insectes. À chaque insecte becté, on marque des fractions de points. Mais heureusement, le jeu fait les calculs pour nous. Il faut aussi attraper des fruits qui tombent, ce qui est difficile, puisqu'on ne peut pas bouger.
À la fin de chaque niveau, on peut s'acheter des upgrades. Rapidement, on se prend le cerveau de cyborg qui permet d'avoir les scores en écriture scientifique. Puis on peut aussi acheter des moyens de se déplacer et ainsi attraper les fruits qui tombent.
Par contre, comment acheter le module hyper-espace à 25000 fruits quand on en gagne difficilement 4 ou 5 par niveau ? Et à quoi sert cette piscine présidentielle à 500000 de zorkmids ?
Oui ce jeu est bien plus profond qu'il en a l'air. Il faudra gratter sous la surface pour découvrir le vrai secret de Frog Fractions.
Je ne peux rien dire car se faire spoiler gâche tout l'intérêt du jeu. Tout ce que je peux dire, c'est : IL FAUT JOUER À FROG FRACTIONS ET DE PRENDRE UNE SUCCESSION DE MIND-FUCKS ULTIMES !
Alors fonce et clique clique clique.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.