Avec ses graphismes charmants, sa musique chou et son gameplay rigolo à la Captain Toad, Frogun avait tout pour être un un petit puzzle-platformer très sympathique.
Malheureusement, et même si le Game Design est amplement suffisant, le Level Design ne suit pas, demandant au joueur des réflexes hors pair, déjà à partir du deuxième boss (bon, on va dire que c'est normal), puis dans les niveaux où on doit faire la course (encore un peu excusable), et surtout à partir d'une douzaine de niveaux, le jeu devient franchement difficile. J'ai beau avoir 25 ans d'expérience de jeu plate-forme dans les pattes, fini Dark Souls et Returnal, le fait de devoir sauter de plates-formes en plate-formes dans les derniers niveaux relèvent de l'impossibilité. En gros il faut à chaque saut de plate forme recentrer la caméra dans le bon angle en une seconde alors qu'on ne peut la déplacer qu'au stick droit, une épreuve de tous les diables ce qui rend le reste du jeu détestable malgré son univers.
C'est vraiment dommage parce que la recette du début du jeu marchait très bien, si les développeurs étaient restés dans cette direction le jeu aurait pu valoir le coup !