C'est moi qui ai la plus grosse!
Si FUEL intéresse par son concept de monde post-apocalyptique totalement ouvert et ultra gigantesque aux conditions météorologies cataclysmiques, dans les faits le résultat déçoit.
La map manque cruellement de vie, c'est paradoxale au fait que le jeu se déroule dans un monde post-apocalyptique, mais il y avait des pistes à explorer pour le rendre moins mort car en l'état le mode Freeride est ennuyant. Non les graphismes et le game-design ne suffisent pas à retenir notre attention. Les conditions climatiques, elles, ont bien trop peu d'impact sur la conduite, et les conditions extrêmes (tornades ou scripts bien fichus) sont beaucoup trop rares.
Les personnalisations d'avatar et de véhicules sont moches.
Et ça c'était les point positifs du jeu.
Le gameplay est un loupage total. Aucune sensation de vitesse ou de conduite, des dérapages à la Mario Kart mal gérés, comportement raté des véhicules, gestions des dégâts mal pensée et pour conclure le tout, de mauvais effets sonores. C'est répétitif, plat, et ça ne donne absolument pas envie d'y passer du temps.
Le multi aurait pu rattraper tout ça, du Freeride bien fun dans un monde ouvert, même pas.
La gestion du multi est catastrophique, pour jouer entre amis il faut que tous s'invitent mutuellement, après la course tout le monde revient en mode Freeride (avec des fois un ou deux acolytes, pas plus, va savoir pourquoi) et rebelote il faut réinviter tout le monde pour relancer une course. Le gameplay est toujours aussi moisi et les graphismes sont même revus à la baisse.
Alors oui théoriquement le jeu a une énorme durée de vie, mais honnêtement, qui ira jusqu'au bout dans ces conditions?