Attention, l'excès de jeux vidéos peut vous transformer en Electronic Farts!
Game Dev Story est moche, mal porté, pas en plein écran, et assez simpliste. Mais ce ne sont pas ses plus gros défauts.
Jouer à ce jeu peut provoquer une addiction grave, présentant un gros paquets de symptômes tels que:
- y jouer dans le métro et louper sa station. Voire finir au terminus.
- passer 2h aux toilettes. Même au boulot
- Perdre des demi-journées pleines de productivité
Bien que plein de défauts, ce jeu est excellent et addictif. Vous vous retrouvez à la tête d'un petit studio de jeux vidéos et allez devoir embaucher codeurs, graphistes, ingés du son, scénaristes, etc. pour développer vos propres jeux sur les différentes plateformes (consoles et PC) voire développer plus tard votre propre console. Objectif: vendre le plus de jeux possibles (en nombre comme en ventes, surtout en ventes) en 20 ans, durée de la "partie principale" (que vous pouvez continuer ensuite mais sans que ça améliore votre score).
Façon RPG, vous pouvez entrainer vos salariés pour les faire monter en compétence et découvrir de nouveaux types de jeux (simulation, Sims-like, puzzle...) et de nouveaux thèmes (fantasy, formule 1, cowboys) et ainsi permettre de nouvelles combinaisons pour de nouveaux jeux. A vous de trouver les combinaisons gagnantes pour faire des jeux qui cartonnent, qui seront bien notés par la presse, et qui se vendront par millions auprès de vos fans.
Plusieurs moyens d'améliorer vos ventes: des salariés plus compétents permettent d'augmenter le fun, la créativité, les graphismes et le son de vos jeux, récoltant ainsi de meilleures notes, la publicité permet d'augmenter votre nombre de fans, une présence au GameDex (salon de JV) avec des booth-babes ou des personnages célèbres, ou gagner des awards vous aideront à augmenter la popularité de vos jeux.
Je n'avais pas encore passé autant de temps sur un jeu iPhone sur une si faible période (genre 15h en 3 jours pour 2 parties complètes)
Un jeu à acheter absolument!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.