Greenheart Games, petite entreprise de jeu vidéo indé, vous laisse le choix de construire d'un clique de souris votre propre entreprise de développement du dernier média créatif en vogue. Un jeu de gestion qui propose un savant mélange de RPG/Simulation : XP vos développeurs, faire évoluer votre moteur graphique, doser vos jeux selon les styles sélectionnés, ect...
Vous avez 30 ans pour devenir un studio aussi vénérez que Naughty Dog a 1 semaine de la sortie de "The Last of Us". La tache parait simple, mais c'est sans compter sur une difficulté progressive qui se colle à la demande des joueurs et à l'évolution technologique que la tache devient corsé sur les différentes périodes traversé.
Après avoir planté 6 entreprises estampillé "Koreana" dont une boîte de jeu à tendance érotique. J'ai enfin réussi à tenir les 30 ans en proposant moult jeu casual pour faire des réserves de dollars et des jeux AAA afin d'entretenir la hype de mon entreprise durant le G3 (E3 toussa).
Game Dev Tycoon est très addictif, on reste scotché sur notre écran pour faire grossir et cartonner notre studio avec une équipe de trois programmeurs à faire évoluer pour se cadrer à l'évolution technologique (de la TES à la Playsystem 4) .
Malheureusement ce trip addictif est vite coupé après la Deadline de la Trentième année après passé ce délai, le jeu perd toute sa saveur et nous laisse seul, sans défi à accomplir avec une sale musique d'ascenseur en guise de fond sonore.
Un jeu indé qui reste tout de même à être apprécié pour la courte durée de fun.