Histoire/Scénario : Voilà la vision de Telltale de la saga Game of Thrones. L’histoire s’inclut bien dans la série, on y voit des événements marquants tout comme des personnages bien connus. Le jeu nous propose de contrôler plusieurs membres de la famille Forrester, dont on entend parler que très vite dans les livres. On va suivre différentes personnes liées à cette Maison, chacun à un endroit différent et interagissant avec différents personnages mais ayant tous le même but. On va donc pouvoir faire face à une histoire totalement nouvelle pour ceux qui suivent la série et les livres, tout en restant dans le même univers. Et c’est fait intelligemment, tout l’univers de GoT est respecté, l’ambiance également, on a l’impression de voir une saison de la série, l’immersion est réussie. Il est clair qu’il manque un peu de travail sur les relations des personnages et de profondeurs concernant la psychologie, mais cette saison ne vaut que comme la première, qu’une espèce d’introduction à l’histoire de cette nouvelle Maison. Le mélange intrigue politique/relationnelle et guerre fonctionne bien, et est dans la lignée de ce que l’on connaît de la saga. Le scénario est cruel, surprenant, violent, intelligent, avec son lot de trahisons et manipulations.
Musique/Son : Des musiques proches de celles que l’on retrouve dans la série, on ne se sent pas dépaysé.
Visuel/Réalisation : Ce n’est pas trop mal visuellement, rien d’extraordinaire, très proche des jeux Telltale. Les paysages en 2D sont par contre magnifiques, comme des dessins au pastel. On reconnaît aisément les différents personnages et lieux connus, tout comme l’ambiance visuelle (costume de gardes etc…). Dommage que cela soit remplis de bug et que cela manque de finesse.
Acteur/Doublage : Très bons doublages, rien à dire, en plus d’avoir les vraies voix des personnages que l’on connaît, les autres sont tout aussi bons.
Gameplay/Maniabilité : C’est tout simplement un jeu Telltale, un peu simplifié même. C’est une histoire interactive, il ne faut pas s’attendre à des heures de gameplay. On peut parfois diriger son personnage mais c’est assez limité, la caméra également. Il faudra interagir avec différents objets ou personnages. Il y a des scènes d’actions où il faudra appuyer sur le bon bouton ou dans la bonne direction au bon moment, comme des QTE. Le gros du jeu étant la notion de choix, c’est ce qui fait l’essence des jeux de ce studio. Ici, il y en a pas mal, certains semblent sans réelles conséquences alors que d’autres ouvrent des embranchements intéressants et donneront envie de refaire le jeu avec des choix différents, même si souvent les choix restent une illusion.
Avis : Un très bon jeu, ou plutôt une très bonne histoire interactive avec un univers bien respecté.