Avertissement :



Dans la mesure où c'est le 3e épisode du jeu Game of Thrones de Telltale Games, je vais parler ouvertement de l'aventure et focaliser ce billet sur mes choix. De ce fait, je vais spoiler. Si vous débarquez malgré tout par hasard sur ce billet et que ce jeu épisodique basé sur l'oeuvre de G.R.R. Martin et, plus encore, sur la série d'HBO vous intéresse, je vous renvoie vers mes critiques de l'épisode 1 et de l'épisode 2 qui sont, elles, dépourvues de spoilers.
Par ailleurs, il est à noter que pour profiter pleinement de cet épizode 3 il est impératif d'avoir déjà visionné au moins la moitié de la saison 4 de la série d'HBO et/ou terminé l'intégrale 3 des livres.



Episode 3 : The Sword in the The Darkness



Alors, quid de cet épisode 3 ? Déjà, je dois dire que j'ai passé un bon moment. Non seulement parce que cet épisode est bien rythmé mais également parce qu'il est varié. De l'ouverture sur la rencontre avec l'un des dragons de Daenerys au ending où l'on fait face à cette dernière, ce "The Sword in the Darkness" aura mine de rien bien fait avancer le schmilblick.


Asher poursuit tranquillement sa balade en terre d'Essos en quête d'une armée, Rodrick tente tant bien que mal de résister à l'envahisseur et de préparer sa vengeance, Gareth a prêté serment à la Garde de Nuit et est en passe de s'aventurer au-delà du Mur et enfin Mira se frotte au "game of thrones". Bref, chacun poursuit son petit bonhomme de chemin et tout cela s'intègre parfaitement à l'univers des livres et de la série.


Entre le serment des Frères aux anciens dieux, le doublage vocal de Tyrion, Margeary, Cercei, Dany et Jon Snow, les musiques de Ramin Djawadi ou encore la mort de Joeffrey; tout est réuni pour brosser le fan dans le sens du poil. En tant que lecteur de A Song of Ice & Fire et spectateur de la série HBO, mon fanboyomètre était au taquet...pour mon plus grand plaisir.


Qu'en est-il des choix de ce 3e volet ? Avec Gareth, je l'ai joué finement. Je n'ai pas dénoncé le sauvageon, j'ai fait ami-ami avec la brute de l'épisode précédent et j"ai épargné la raclure qui a éventré mon père. Est-ce que cela me portera préjudice ? J'en doute car j'imagine que l'avenir de Gareth s'écrit dans les terres immaculées de blanc au nord du Mur.


Avec Asher, il n'y a pas eu de choix particuliers. On subit l'aventure. J'ai malgré tout joué les gros durs face à Croft mais ça n'a eu aucune conséquence. Avec Rodrick aussi j'ai bravement affiché ma fierté et porté haut mon honneur en refusant de plier le genou devant l'envahisseur, et cela que ce soit avec le père de mon amie d'enfance ou avec Gryff, l'actuel occupant de la Maison Forrester. A ce propos, j'ai constaté en fin de partie que je faisais partie des maigres 34% de joueurs ayant refusé de courber l'échine. Bon sang mais vous n'allez pas me faire croire que plus de 60% des parties ont été jouées par Theon Greyjoy....


Quant à Mira, je reconnais avoir commis une erreur. Non pas en conservant la lettre à la fin car je ne mesure pas encore la portée de mon acte mais en bravant l'interdit de Margeary en allant parler à Tyrion. Oui, c'est une erreur car j'avais zappé que cette scène se déroulait juste avant la mort du King Justin Bieber...et donc de l’emprisonnement du nain le plus célèbre du petit écran. Merde ! Faut dire qu'il s'est écoulé plus de 2 mois depuis ma complétion de l'épisode 2 et je n'avais plus la chronologie en tête....Cependant il se peut qu'avec ce détail en tête j'aurais malgré tout été parler à Tyrion car la gouaille de ce personnage est sans pareil.


Pour conclure, ce "The Sword in the Darkness" est un très bon épisode. Pour moi, il lance vraiment la saison. A l'heure où j'écris ces lignes le 4e épisode est déjà sorti mais je vais résister et attendre un peu avant de m'y plonger. Visiblement Telltale a du mal à sortir les épisodes de cette saison donc je préfère garder un épisode de décalage pour, d'ici à quelques mois, pouvoir enchaîner les deux derniers épisodes à la suite. Car je la sens bien cette saison. Si Telltale maintient ce cap pour la suite, ça s'annonce très bon !


Winter is coming, en même temps que l'epicness de la saison !

MarlBourreau
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 10 juin 2015

Critique lue 276 fois

3 j'aime

3 commentaires

MarlBourreau

Écrit par

Critique lue 276 fois

3
3

D'autres avis sur Game of Thrones: Episode 3 - The Sword in the Darkness

Du même critique

Game of Thrones
MarlBourreau
9

[S1-S3*] C'est fini ! J'arrête de regarder cette série de merde !

*Cette critique est mise à jour régulièrement. [Juin 2013] Saison 1 à 3 OUI ! De merde ! 50 minutes pour un épisode. Et c'est UN épisode par semaine. Par SEMAINE hein ! 50 minutes par semaine !!! Je...

le 14 juin 2013

56 j'aime

23

Starbuck
MarlBourreau
8

El Masturbator !

David Wosniak est un branleur. Au sens propre comme au figuré. Eternel loser irresponsable, il donnait anonymement du sperme sous le pseudonyme de Starbuck pour se faire un peu d'argent.Sauf que...

le 12 juil. 2013

42 j'aime

Les Trois Frères : Le Retour
MarlBourreau
4

Sans patate...

Ah les Inconnus, que de souvenirs passés en compagnie de ce trio magique qui égratignait dans la bonne humeur tous les rouages et tendances de notre société. Presque 20ans après la sortie en salles...

le 25 févr. 2014

39 j'aime

4