Cet épisode 5 est loin d'être mauvais en soi mais un épisode 5 d'une série de 6 se devrait, à mon sens, d'être plus épique et d'annoncer un final pétaradant.
Le gros souci vient sans doute du fait que la famille Forrester, comme à son habitude depuis 5 épisodes, s'en prend plein la tronche sans pouvoir véritablement réagir et que ça commence à être un peu répétitif et lassant.
Certes, l'idée est sans doute de faire apparaître la force comme seul recours possible face à la cruauté de certains adversaires et donc Asher comme le seul véritable espoir de la famille.
Et oui, ce stratagème permet de donner une dimension particulière au choix final car on a à la fois envie de voir Rodrick prendre sa revanche (mais il a démontré qu'il ne pouvait pas grand chose face l'envahisseur) et le sentiment qu'Asher est pourtant le seul à pouvoir redonner de l'élan au conflit (mais le personnage est moins attachant car moins nuancé).
Mais tout ceci m'a surtout détaché un peu de l'histoire et calmé l'envie de m'y plonger car à force de voir la situation s'empirer sans qu'aucun espoir de l'arranger n'aboutisse, on se demande quand la torture psychologique prendra fin.
Réponse au prochain et dernier épisode.