Agréable jeu de RPG à dialogue, avec un petit coté disco elysium, surtout dans le gameplay "pacifique".
Le système d'expérience est original et agréable à jouer mais comporte un gros problème selon moi: pour obtenir des points dans toutes les caractéristiques (nécessaire pour débloquer les compétences qui débloquent des options de dialogue), il faut obligatoirement varier ses réactions dans les dialogues. Sachant que l'une de ces caractéristiques augmente avec les réponses agressives/égoistes/violentes, ça devient désagréable de se retrouver un peu obligé par le gameplay de sortir d'un roleplay qu'on voudrait donner au personnage.
L'histoire est d'un bon niveau, univers cyberpunk, et le passage dans tout un tas d'univers de jeu vidéo original et plutôt bien exploité, du moins dans l'ambiance. Car malheureusement le gameplay ne varie que très très peu ce qui donne l'impression d'un jeu un peu fini à la va vite.
Fin classique et prévisible cela dit, mais justement car bien amenée assez progressivement, le jeu évite très bien l'écueil d'en dire trop ou trop peu.
Un gros reproche pour la fin malheureusement, avec des options qui dépendent des choix effectués au cours du jeu. C'est bien simple, sur les 6 fins possibles, il ne me restait que la fin par défaut.
A priori j'ai à la fois causé des morts, et à la fois je n'ai tué personne, ce qui me bloquait hors de toutes les fins quasiment rien que sur ce critère.
Concernant les choix d'ailleurs, petite frustration car il me semble que quasiment aucun des choix effectués ou des déductions faites n'a d'influence sur la suite
Vaut quand même bien le coup pour les amateurs du genre, surtout qu'il se finit vite et ne se disperse pas trop.