Fervent joueur de Gauntlet sur Atari, c'est avec plaisir que j'ai retrouvé ce petit jeu d'arcade doté de nouveaux graphismes. Hormis cela, pas grand chose n'a changé.
Les 4 classes sont là, la prise en main est aisée, l'action est bien dosée, la difficulté aussi. Du moins pour le casual que je suis... Le mage est peut-être la classe la plus tendue à maîtriser, car il dispose de 9 sorts là où les autres n'ont que 4/5 aptitudes.
Jouable en solo, le jeu prend bien sur toute sa dimension en multi. Entre amis ou via un système permettant de rejoindre une partie publique ouverte. A noter qu'il est possible de jouer solo en mode hors-ligne.
Rejouabilité limitée car les environnements ne sont pas générés automatiquement, mais celle-ci est encouragée par un système de progression (diminution/augmentation des dégâts, de l'or, aptitudes améliorées...).
Le stuff utile se compose de reliques qui donnent des avantages limités, casque, armure et bottes ne sont que purement cosmétique. Le skill se mesure à l'adresse du joueur, moins à son temps de jeu.
Bien, mais un peu cher pour ce que c'est... 50% de moins serait plus... honnête.