Un bon trip ce jeu quand même, que ce soit en solo ou en coopération. Les graphismes sont géniaux et qui vieillissent très bien même avec la présence de ses suites.
C'est un vrai plaisir d'incarner un personnage balourd, violent accompagné de sa troupe qui prennent plaisir a dézinguer du locuste, le rythme monte en puissance, la bande-son composée par Kevin Riepl (et ma préférée de la trilogie) est fantastique, toujours adaptée aux situations et devient de plus en plus épique jusqu'au générique final. Sans aucun doute un des gros points forts du jeu.
Et personnellement, même s'il n'est pas mon épisode favori, avec le temps j'ai pu constater qu'il s'agit quand même de l'épisode qui possède les passages les plus marquants. Le combat contre le beserker, la phase en véhicule en pleine nuit ou il faut se protéger des oiseaux qui veulent nous dévorer, le passage souterrain avec le combat contre l'araignée géante, la maison abandonnée avec l'invasion des locustes, le duel final avec le boss dans le train.
C'était vraiment une belle claque, j'ai bien kiffé.