Le rouleau compresseur de la Guerre.
Brutal. Sanglant. Violent. Jouissif.
C'est ce que je dirais pour définir ce jeu. Ce jeu, qui est devenu le maître étalon en matière de TPS, a vraiment été une claque. Son gameplay impeccable, ses graphismes léchés, ses combats dantesques...
Certaines mauvaises langues diront qu'il s'agit d'un jeu simple, limite inintéressant. Je dirais que ces personnes ne l'ont pas essayé. Certes, il fait presque bas du plafonds, avec ces héros qui foncent dans le tas, qui charcutent à tour de bras. Mais ce jeu est un défouloir, un défouloir couillu même, avec de si grandes qualités. Les bons jeux se font rare, ceux avec du challenge en barre pour les intêressés. Les bons jeux avec un mode multijoueur prenant et une option coopératif, se font encore plus rare. Son seul défaut reste à mon sens l'histoire un peu légère, qui tente de prendre un peu d'ampleur dans sa suite, et qui montre juste les sentiments d'un protagoniste, Dom cherchant sa femme.
Si vous êtes possesseur d'une xbox 360, ce jeu est parmi ceux qui doivent trôner fièrement dans votre bibliothèque vidéoludique.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.