Cette suite du premier jeu de la franchise est une mise à jour réussie malgré le fait qu'elle ressemble au précédent à bien des égards. Il y avait des choses qui avaient beaucoup de potentiel mais qui n'étaient pas du tout exploitées, donc malgré le fait que Gears of war était un bon jeu, il manquait quelque chose. Cependant, cette deuxième partie améliore ces points faibles et nous apporte une expérience plus agréable.
Cette fois-ci, l'histoire et les antécédents des personnages ont plus d'importance, ce qui nous fait nous sentir plus à l'aise dans le jeu. De plus, il y a des moments où nous ne pourrons pas nous déconnecter du jeu en raison de l'excitation de certains moments de l'intrigue.
La conception des niveaux de jeu est beaucoup plus élaborée car il y a une plus grande variété d'environnements. Chaque niveau ressemble à quelque chose de différent où nous devrons relever des défis différents. Il y a également de nombreux événements qui changeront complètement le gameplay et donneront au jeu un aspect plus frais.
Bien que je considère Gears of War 2 comme une amélioration substantielle, il y a quelques erreurs qui n'ont pas été apprises. Par exemple, le manque de variété des armes et le fait qu'il n'y ait pas de bons boss non plus. Il y a donc encore des choses à améliorer et à soigner dans les prochains jeux de la saga.