Do Androids Dream of Gemini Rue?
Ce qui fait le principal intérêt de Gemini Rue c'est son ambiance, aussi bien visuelle que sonore.
Et dans un cas comme dans l'autre, impossible de ne pas penser à Blade Runner, il ne manque que les voitures volantes !
Le coté futuriste triste, la pluie, la bande son, tout est là.
Mais ce n'est pas une critique bien au contraire. Quel plaisir de pouvoir de nouveau se balader dans ce genre d'univers.
D'autant plus que la patte graphique rétro s'adapte parfaitement au genre.
L'histoire est plaisante, les dialogues très bons et bien doublés.
D'ailleurs, même si le look est clairement 8 bits, le jeu reste par certains aspects assez moderne. Le cadrage notamment est très agréable.
Quand on pense que tout ça est le travail d'un seul étudiant (sauf tout ce qui concerne le son) on ne peut qu'admirer le résultat.
Coté gameplay, on ne s'éloigne pas trop des classiques du genre : une icone par type d'action : oeil, main, bouche et pied qui donnent des actions adaptées en fonction du contexte.
Certaines phase de tir sont plus actions et permettent de varier le gameplay. Mais on regrettera que les touches du clavier ne puissent pas être modifiées, car elles sont clairement pensées pour un clavier qwerty.
Cela dit, cela ne sera pas vraiment handicapant vu que ces phases restent relativement simples.
D'ailleurs le jeu n'est lui même pas bien difficile, ce que je ne considère pas comme un défaut vu que je suis assez mauvais en point & clic, mais cela pourrait décevoir les aficionados du genre.
Une démo est disponible qui vous permettra de vous rendre compte de l'ambiance du jeu.
Et pour une petite douzaine d'euros sur le site de l'éditeur, si la démo vous plait je ne peux que vous recommander d'acheter ce jeu.