Derrière ce titre un peu simpliste, je m’explique :
J’ai découvert le jeu lors de la démonstration de son trailer, étant fan du Japon et de la saga AC, ce jeu me paraissait être le cross-over parfait des deux et... je ne me suis pas trompé, loin de la.
Effectivement, celui-ci est plus abouti scénaristiquement et graphiquement que tous les AC de ces dernières années. Dans la forme on pourrait à première vue se dire que le gameplay est similaire, et que l’ambiance sera donc la même... et une fois encore, je n’ai pas été déçu.
Certes il y’a des petits problèmes de caméra, et assassiner les mongol est très facile du moment qu’on prend le pli... MAIS, je vous encourage à jouer tel un samouraï et alors les combats deviennent beaucoup plus intéressant et dynamique au point de le comparer à un Sekiro en bcp plus accessible, bien entendu.
Le jeu se démarque notamment par sa qualité graphique, ses paysages magnifiques et un réel sentiment d’authenticité se dégage tant l’atmosphère est travaillée avec soin.
Le doublage japonais est sublime et vous fait tellement ressentir l’époque et le contexte historique du jeu.
Le héros est charismatique et son histoire, ses convictions sont vraiment intéressantes et l’on souhaite en savoir plus. (oui, aujourd’hui cela n’est plus forcément systématique.)
Jouer un samouraï fut pour moi un réel plaisir, certains pourraient reprocher la répétitivés des tâches et activités mais pour ma part, c’est avec plaisir que j’ai réalisé toutes ses missions : principales ou annexes.
Pour conclure, je dirais que Ghost Of Tsushima est un jeu que je conseille vivement : accessible et magnifique, il saura vous séduire du moment où vous présentez un minimum d’intérêt pour la culture japonaise ou pour les jeux type AC, ou même découvrir des univers magnfiques et authentique.