Pour la petite histoire , je l'avais acheté sur un coup de tête sans réelles raisons apparentes d'envie d'y jouer. Aujourd'hui encore j'pige toujours pas mon geste. Une fois à la maison et au bout de dix minutes d'essai , j'ai marmonné "groumpppppffffff encore un shooter sans saveur" pour ensuite le laisser tomber.
Un mois plus tard , avec plus de sérieux et de discipline militaire en tête , je décide de m'y remettre en me disant que c'est important de finir les jeux qu'on achète , c'est un principe chez moi. Ceux d'occaz très bas , ceux qu'on m'a donné/prêté , osef de leur sort.
Et par mon grand étonnement , j'ai pu découvrir un nouveau jeu , un différent par rapport à celui que j'avais laissé y'a un mois.
En soi on est pas devant un jeu révolutionnaire , mais force est d'admettre que c'était le feu entre ces magnifiques panoramas , cette sensation de tir imperfectible , une map impeccable de level-design , ses missions principales assez diversifiées pour pas te donner l'impression de tourner en rond dans une Bolivie au bord du gouffre.
Le jeu donne envie. T'as envie de découvrir toutes les régions de cette terre en passant par lacs , forêts , jungles , montagnes , désert ; et de coffrer tous ces fils de pute level au dessus c'est le Soleil. L'épreuve n'est pas forcement facile mais on peut l'accentuer d'encore un niveau avec le Tier One qui va demander de requérir à toutes les stratégies possibles qu'on a à disposition avec du genre Appui Rebelle , Tir Synchro , Drone et Infiltration , même si ce dernier n'est pas tout à fait au point et légèrement cheaté (un ennemi sensé te voir ou t'entendre).
Far Cry 4 est construit par le même principe , le même développeur mais c'est son antidote , genre c'est beaucoup plus agréable de jouer à Ghost Recon qu'à l'autre arnaque recyclée.