A ce jour (en attendant Afterlife/L'héritage), ce jeu se pose comme la suite des deux autres films.
Tout y est. De l'humour qui fait mouche, des nouveautés sur le lore de Gozer et la technologie des casseurs de fantômes, une dose de fan service et un acting aux oignons.
Dans l'ensemble, comptez 8-9 heures dans ce jeu aux saveurs de madeleines. Il est certes linéaire, a quelques longueurs, bourré de petits défauts mais toute personne touchant à ce jeu le fera surtout pour le plaisir de revoir ses personnages favoris dans une nouvelle aventure écrite par Dan Aykroyd et Harold Ramis.
Le remaster du jeu est lui en demi teinte. Si les éclairages, les ombres et les textures retouchées des principaux protagonistes (hormis le maire et Peck) est saisissante, les décors et autres détails eux, n'ont pas eu le droit au même traitement. En résulte un jeu agréable à parcourir mais qui laisse un petit goût de déception devant le travail non fini.
La maniabilité est laissée telle quelle et courir avec son proton pack est toujours aussi agréable que de diriger un hippopotame en aquaplaning.
L'IA semble avoir été retouchée : Vos collègues vous relèveront plus facilement.
La difficulté a toujours ces deux trois moments de pics injustes ou il vous faudra tryhard dans les modes de difficultés avancés.
Les bonus sont ceux d'origine, comptez une galerie de croquis, les cut scenes du jeu, la bande annonce du film et le clip publicitaire des chasseurs de fantômes.
Pour un jeu honnête qui respecte la licence, une nouvelle histoire qui prolonge l'ancienne, qui allez vous appeler ?
"Do, Ray, Egoooon"
7/10