Le principe de Glover est assez original: on dirige un gant, qui doit prendre soin d'un ballon. Il est possible d'avancer en poussant la balle, en dribblant avec comme un ballon de basket, ou encore en "marchant" en équilibre sur la balle, notamment lorsqu'il s'agit de traverser des étendues d'eau.

Le principe du jeu, assez singulier, rend la maniabilité assez délicate. Le moteur physique est très au point pour l'époque, mais conduire le ballon avec précision n'est franchement pas aisé. On meurt souvent en ayant poussé le ballon un peu trop vite, ou en dribblant trop fort. De ce fait le jeu est assez difficile, parfois légèrement frustrant.
Pour le reste, le game-design s'inspire globalement de Mario 64 et Banjo-Kazooie: un hub à partir duquel on choisit un tableau, les différents tableaux se débloquant au fur et à mesure que l'on avance dans le jeu. Il est à noter que plusieurs transformations sont disponibles pour le ballon, toujours dans la veine des deux modèles cités. Il est possible de transformer la balle en bille de métal, en boulet de canon, ou en ballon de plage. Les transformations sont plutôt bienvenues car elles permettent de varier le gameplay et les situations.

Le jeu pèche en revanche par son côté artistique et légèrement par sa technique. Le jeu n'est pas franchement très beau: les décors et les éléments affichés à l'écran sont honnêtes, mais les couleurs délavés sont assez mal choisies, et le design est franchement de mauvais goût.
Les musiques, sympathiques au début, deviennent vite entêtantes. Combinées au mauvais goût général du titre on frise parfois la nausée.

Au final il reste un jeu de plateforme comme il en sortait beaucoup sur N64. De bonnes idées, pas toujours bien exploitées, et des soucis de jouabilité ou de caméra fréquents à l'époque.
framboisier
6
Écrit par

Créée

le 31 déc. 2010

Critique lue 272 fois

3 j'aime

framboisier

Écrit par

Critique lue 272 fois

3

D'autres avis sur Glover

Glover
benco86
1

Message du comité contre la main

Cette sombre merde ne mérite même pas 1. Ne mérite pas que vous lisiez cette critique le rabaissant. Bref ne mérite pas de vivre. On devrait lui réserver le même sort que Shak'fu!!

le 4 avr. 2012

Glover
aldebert
8

Critique de Glover par aldebert

Un jeu qui mériterait vraiment d'être sympa... Glover, c'est l'histoire d'un gant appartenant à un scientifique déjanté, et qui suite à une expérience ratée doit combattre son jumeau maléfique (i.e...

le 20 mars 2011

Du même critique

Resistance: Fall of Man
framboisier
7

Le souffre-douleur

Le mal aimé, la tête de turc. Avant même sa sortie, Resistance s'est retrouvé sous le feu des critiques. Premier FPS exclusif à la PS3, le jeu a été descendu en flèche à l'occasion de sa sortie. Le...

le 13 janv. 2011

10 j'aime

1

Black
framboisier
7

Critique de Black par framboisier

Un FPS couloirs-scripts à grand spectacle qui préfigurait de la vague de jeux qui allait submerger les consoles HD à la fin de la décennie. Le jeu est particulièrement beau et fait réellement honneur...

le 26 déc. 2010

8 j'aime

1

Little Buddha
framboisier
6

Critique de Little Buddha par framboisier

Une sorte de conte moderne, qui se veut résolument contemplatif, et propose de superbes décors et costumes, ainsi qu'une image et une partie sonore très travaillées. Le réalisateur ne parvient...

le 5 janv. 2011

4 j'aime