God of War III par framboisier
La même chose que les deux premiers mais en moins bien. Level design moins inspiré, moins de variété dans les ennemis et décors, des QTEs ad nauseum, et un scénario sans queue ni tête.
Quelques trouvailles de mise en scène et de gameplay malgré tout, comme les passages où l'on contrôle les monstres et les cestes de Némée qui représente ENFIN une vraie alternative aux lames du chaos, même si ça déséquilibre le gameplay du titre en rendant certains combats vraiment trop faciles où il suffira de bourriner la touche carré sans même avoir besoin d'utiliser l'esquive. A retenir également la course-poursuite avec Hermés, et le passage avec Hélios qui sont pour moi les deux meilleurs moments du jeu, mais qui doivent représenter trente minutes dans le titre. Surtout, là ou de tels passages étaient la norme dans le deuxième opus, ils prennent davantage l'air d'oasis dans le désert de médiocrité qu'est ce troisième opus.
Enfin, non, le titre n'est pas beau. Il est peut être au top techniquement mais le manque de maîtrise artistique est vraiment criant tant certains passages ressemblent à des jeux Xbox360 de première gen avec de l'huile absolument partout. Avec en bonus-track des animations qui n'ont pas évolué depuis les épisodes ps2.