God of War III marque la fin de l'aventure de Kratos dans sa quête de vengeance. On retrouve ici tout ce qui a fait le succès et la réputation de la licence, c'est-à-dire une tempête de tatanes sur la gueule d'un bestiaire varié. Là où certains reprocheront le manque de renouvellement, pour ma part, j'y vois plutôt une bonne reprise des acquis précédents.
Ce qui m'a fait frappé premièrement, ce sont les graphismes. Le début du jeu notamment est sublime. On sent vraiment la différence par rapport aux opus précédents. La puissance de la PS3 magnifie vraiment les décors ou les gros plans.
Niveau gameplay, on a globalement la même chose, ce qui est bienvenue en ce qui me concerne. Pourquoi changer une équipe qui gagne? Kratos est toujours aussi redoutable dans le massacre de créatures mythologiques. Je suis particulièrement fan des cestes de Némée qui sont aussi beaux que dévastateurs.
Le principal atout du jeu sont les boss fight. La mise en scène est assez sympathique même si dans certains cas, j'ai trouvé ça un peu trop expéditif. J'ai été d'ailleurs un peu choqué par la décapitation d'un certain personnage. Mais que voulez vous, il ne faut pas énerver le fantôme de Sparte.
En résumé, GoW III est un jeu spectaculaire qui m'a bien détendu. Le rythme est bon et on passe son temps à découper des culs. Une référence pour les fans de beat'em all.