God of War III par cryingnico
God of War 3
Titre qui a fait fantasmer, plus d'un joueur lors des diverses diffusions de vidéo pour le moins impressionnantes techniquement!
La technique parlons en justement est sans doute l'unique point réellement fort de ce titre! Voir Kratos se mouvoir dans un niveau gigantesque et qui s'avère être un boss en pleine action, relève sans doute de la prouesse!
Toutefois, passé l'impression de gigantisme du titre, je n'ai pu qu'être déçu du peu de renouvellement de la série depuis le premier épisode, la plupart des armes se révèlent basiques dans leur fond et ne procurent pas les mêmes sensations que les lames du chaos!
Foncièrement on se retrouve a massacrer les mêmes types d'ennemis et les combats contre les boss sont toujours dans un schéma, je bourine, je fais du QTE et puis je m'en vais.
Alors oui Kratos n'est pas content, il a envie de sang! Mais en toute bonne foi, hormis les adolescents masturbant leur jeune intellecte sur les raisons de ce massacre, ou ceux qui se passent en boucle la scène de la tondeuse en gazon de "Braindead" avec un paquet de sopalin dans la main droite et un sourire béa légèrement baveux, il faut avouer qu'au bout de 3 épisodes, on en a un peu marre des réactions basiques du chauve qui se veut le pendant de Steven Seagal version antiquité.
Alors oui God of war 3 n'est pas un mauvais jeu, il est plutôt défoulant, une petite demi heure de temps à autre mais enlevez lui sa technique et la horde de fan allumant un cierge a chaque apparition de leur icone affectueusement surnommé "le divin chauve" , et vous vous retrouvez devant un beat' somme toute classique, qui ne révolutionnera pas le genre