Histoire/Scénario : L’histoire reprend là où on s’était arrêté dans God Of War 2. L’univers Olympien reste le gros plus de cette série, ici c’est toujours aussi bien exploité, on modifie un peu les mythes et légendes pour bien les exploiter dans ce jeu. Kratos est toujours aussi impitoyable, dur, froid même si de temps en temps ses émotions refont surface. Il y a une ambiance et une atmosphère bien particulière. L’histoire se conclut d’une très bonne manière.
Musique/Son : Toujours ces superbes musiques, avec de très beaux morceaux symphoniques, qui fonctionnent parfaitement avec l’ambiance qui se dégage du jeu.
Visuel/Réalisation : C’est un très beau jeu, les panoramas sont sublimes, les décors antiques sont superbes, c’est très détaillé, les jeux de lumières et de couleurs sont réussis, la mise en scène est bien pensée. Le design des personnages et du bestiaire est génial.
Acteur/Doublage : Un doublage de qualité, avec de très bon acteurs, la voix de Kratos restera en tête.
Gameplay/Maniabilité : Ce jeu ressemble beaucoup aux précédents opus. On dirige notre cher Kratos avec une vue fixe. Le jeu mélange un peu de plateforme, avec quelques énigmes pour avancer, et un gros côté beat’em all. Le but étant de terrasser tous les ennemis. Kratos a à sa disposition beaucoup de combos différents mais surtout plusieurs armes, on enchaînera alors les différents coups afin de battre les ennemis le plus efficacement possible. Il disposera également d’objets spéciaux (arc, bottes…) permettant de progresser dans l’environnement mais aussi utilisable contre les ennemis. Le système de combo est extrêmement efficace, surtout que passer d’une arme à l’autre se fait rapidement en plein enchaînement. On retrouvera des coffres pour la santé ou la magie, mais aussi d’autres avec des objets permettant de monter nos jauges. De même les orbes que l’on ramasse pourront être utilisées pour monter nos armes et ainsi débloquer des combos et monter la puissance.
Avis : Un très bon jeu, bourrin, efficace, avec une mythologie passionnante.