Alors que le reboot tant acclamé sur PS4 me titillait, le Remaster de GoW3 atterri dans mes mains. Et pour un jeu initialement sorti en 2010, il faut avouer que c'est vraiment bluffant !
Le gameplay est super nerveux, dynamique, intelligent. Les décors, les puzzles, l'ambiance... Tout fait de ce GoW3 un excellent jeu ! La mise en scène est parfois bluffante, le combat contre Poséidon et celui contre Chronos en tête.
J'avais juste pris le temps de regarder un résumé des premiers jeux pour ne pas être totalement perdu. Mais même sans avoir toute les intrigues et personnages en tête, c'est pas bien grave, l'histoire du jeu se tient à elle seule presque, et ça n'enlève rien au fun du jeu !
Okay, le jeu c'est vraiment le jeu du mâle alpha écervelé, qui tape sur tout le monde de manière ultra badass, mais avec sa fin, on a droit à un jeu qui va un peu plus dans la sensibilité, et c'est plutôt étonnant et rafraichissant mine de rien !
Je reste tout de même impressionné par le niveau de violence du jeu. Je savais que c'était de réputation que la saga GoW était violente, mais purée, ça rigole pas !
Entre les membres arrachés, les lacérations et éviscérations, c'est clairement un des jeux les plus graphiques que j'ai joué dans ma vie ! Mais heureusement, avec son héros et sa colère exacerbée à outrance, ça donne un côté plutôt burlesque, qui m'a plus amusé que réellement choqué.
Je note toutefois quelques bugs au niveau du double saut et des ailes d'Icare, qui m'ont plusieurs fois bien énervé. (soit le double saut ne s'activait pas, soit les ailes, et du coup, bonjour les chutes débiles dans le vide et devoir se retaper des séquences de jeu (coffres à ouvrir compris, vieux jeu oblige).
Bref, c'était VRAIMENT fun. J'ai hâte de découvrir comment le nouveau God of War a fait évoluer la franchise, pour ensuite pouvoir jouer à GoW Ragnarok qui sort en 2022 !