Les gens ne se rendent pas compte à quel point ca n'a strictement rien d'amusant.
Pour le simple fait que tu risques ta vie tous les jours, la gloire du héros n'est que la rançon du succès, pas un quelconque plaisir que ce soit.
Le protagoniste de sa propre histoire, qui sort donc de l'Histoire, permet donc de créer un nouveau pivot hors du magnétisme de la machine à écrire machinalement pour peindre à hauteur d'hommes.
Toutes ses louanges sont là pour apaiser les flammes de l'enfer qu'il vit tous les jours, les gens ne sauront jamais ce que c'est que de risquer sa vie, pour quelque chose que l'on saisit pas justement, une idée méta en soi, celle de la liberté, de l'éternité, du bien.
Faire quelque chose en soi, que l'on sait bien, mais que l'on arrivera jamais à prouver mais simplement le fait d'être dedans au jour le jour nous rends mieux (meilleur?), devant satisfaire nos appels de la chair pour ressentir son éprouvement contre la réalité la plus douloureuse pour la faire pivoter au mieux pour ne plus ressentir cette pression d'un monde qui se fait sur nous pour plus que l'on fasse quoi que ce soit de lui.