Gof of war III remastered : Kratos arrive au sommet du mont Olympe avec l'aide des Titans pour mettre fin aux règnes des Dieux en place, et enfin tuer Zeus.
Suite et dernier opus de la trilogie de God of war.
Certainement le meilleur de la série d'ailleurs. Si le jeu reste extrêmement bourrin et absolument pas délicat, il corrige quelques soucis rencontré chez ses prédécesseurs. On conserve quand même les râles permanents de Kratos dès lors qu'il doit bouger un truc ou monter sur un mur. C'est un poil irritant pour le dire poliment.
Ici le jeu est mieux rythmé. Fini les salles interminables et les longs couloirs inutiles. L'expérience est plus ramassée, plus efficace. Quelques phases de plateforme et un peu de déplacements (ce n'est pas ce qui est le plus réussi d'ailleurs, avec des imprécisions sur les sauts et les commandes), et on part sur des bosses qu'on enchaîne après quelques minutes à traverser les niveaux.
Comme précédemment, on récupère des objets permettant d'avoir quelques capacités différentes histoire de varier les mises à mort et les passages d'exploration.
A noter que l'opus est particulièrement gore et dégueulasse, les morts des boss notamment sont extrêmement violentes et sanglantes. Jusqu'à la fin d'ailleurs. L'acharnement de Kratos est palpable manette en main.
Rien de transcendant, mais le jeu est agréable à jouer, et assez court pour éviter une lassitude inévitable. On boucle l'histoire avec satisfaction, il était temps, mais la trilogie est cohérente.
Un bon défouloir pour tourner la page et partir sur un nouveau chapitre de la franchise.