Godzilla Generations
3.6
Godzilla Generations

Jeu de General Electric et SEGA (1998Dreamcast)

Tout les lancements de console ont leur brebis galeuse

J'ai enfin dégotté un émulateur Dreamcast qui sois stable mais avant de jouer a de vrai jeux comme Rival Schools 2 Sword of the Berserk ou Space Channel 5 j'ai voulu combler une curiosité que je possède en physique aka ce Godzilla Generations un des 4 jeux de lancement de la console et MON DIEU c'est quoi cet purge ??

Le jeu part sur une base qui sur le papier est automatique, limpide et devrait faire bander n'importe quel fan de Kaiju: tout casser sur son passage et niquer sa mère a l'armée japonaise, le problème c'est que le concept de base c'est le jeu.

Dans ses deux modes principaux "Normal" et "Time Attack" on choisis son Kaiju et déjà la y a un problème, on commence avec Godzilla (Heisei) et Mecha Godzilla (Showa) et finir le jeu avec Godzilla débloquera un personnage, re finir le mode avec le dit personnage en débloquera un nouveau etc jusqu’à tous les avoirs mais faut voir ce qu'on débloque:

  • Finir le jeu avec Godzilla (Heisei) débloque le Godzilla original de 1954, il ce joue pareil mais ne bénéficie pas d'attaque ultime.
  • Finir avec Godzilla 1954 débloque la Zilla de Roland Emmerich qui signe sa première apparition en jeu vidéo et une de ses 3 pauvres apparitions également, c'est le personnage le plus utile du jeu pour le Time Attack car c'est la plus rapide du jeu et je remercie les dev de lui avoir mis un souffle.
  • Finir avec Zilla débloque Minilla, c'est le pire personnage du jeu détruire le niveau prend des plombes, ses anneau de fumée sont une blague il est impossible de ce défendre contre les hélicos et les avions qui nous attaque seul son attaque spé ou il fonce dans le tas est a retenir pour une raison que j'expliquerais plus tard.
  • Et finir avec Minilla débloque un Dr Serizawa géant, oui oui le Dr Ishiro Serizawa du premier film avec sa tenue de plongée et le destructeur d'oxygène mais en géant, et son attaque spécial c'est qu'il sort un canon laser de son cache oeil, ouais ce persos est limite troll.

Après avoir choisis un Kaiju qui ne sois pas Minilla on ce retrouve dans 5 zones avec 2 ou 3 stages pour le dernier, on a rien d'autre a faire que tout casser dans un temps imparti pour remplir un % et un scoring qu'on ne verra une fois le niveau complété comme la vitesse les combos le tir etc, pas de boss pas de phase de jeu pour renouvelé le gameplay même pas d'embranchement a prendre que dalle on ne fera que ca pendant tout le jeu et ils on réussi a rendre ca exécrable.

Le Kaiju est d'une lenteur abominable et ils on la grosse beteu de King Ghidorah dans le fiak, faire des virages est un enfer de part la lenteur et le fait qu'y ai un décalage entre la commande et l'animation et c'est très chiant parce que les Kaiju on une barre de vie d'antifa absolument tout leur fait des dégâts même rentrer dans des immeubles, ouiiii rentrer dans des immeubles FAIT MAL a des Kaiju c'est ridicule, et les tank/avions font fondre notre vie au soleil et étant donné que notre souffle atomique a une portée ridicule et qu'en plus les avions sont beaucoup trop haut pour les choper en vol sauf si il ce jette sur nous bah on est obligé de fuir, un jeu Godzilla ou il faut fuir l'armée est ce que tu te rend compte de la BÊTISE que c'est ? et c'est la que rentre en compte Zilla qui est la meilleur personnage du jeu, elle a toujours la beteu de King Ghidorah mais sa rapidité et son attaque ultime consistant a foncer dans le tas sans prendre de dégât rendre le gameplay moins chiant et frustrant le temps que ca dure, sinon faite comme moi et casser 50% du niveau puis sortez de la zone, un timer de 10 secondes va s'enclencher et terminera le niveau si vous n’êtes pas revenu.

Ah aussi pour terminer sur le gameplay LES CAMERAS !!! PUTAIN LES CAMERA FIXE POUR SIMULER UN FILM DE KAIJU C'EST NON JE VOIT RIEN ARRÊTE DE FILMER LA SCHNECK DE ZILLA OU UN IMMEUBLE A 400M JE METS FAIT TIRE DESSUS ET JE VOIT PAS OU JE VISE NI QUI ME TIRE DESSUS !

Et c'est vraiment tout enfin y a un mini jeu comme beaucoup de jeu Dreamcast le "Collected Colliseum" ou on fait s'affronter le roster de la Toho en chibi malheureusement j'ai rien pour émuler le VMU de la Dreamcast donc j'fait pas faire genre.

Graphiquement le jeu est vraiment pas beau même avec l'excuse que c'est l'un des 4 premier jeu de la console, Virtua Fighter 3tb qui en fait également partie est bien plus aboutis, la modélisation des Kaiju est une blague, la distance d'affichage est moindre, la cinématique d'intro est du même niveau et a nouveau fait pale figure comparé a ce qui sortait littéralement le même jour.

Je souligne quand même la présence des bruitages et OST original japonaise même si on ce tape en grande majorité le thème principal du kaiju choisis donc la majorité de la BO du jeu est constitué du theme original d'Akira Ifukube version Heisei, j'adore ce thème mais bon j'aurais pas dis non a plus de variété également dans la BO.

Godzilla Generations est un jeu qui fait le minimum syndical, on te vend un jeu Godzilla ou tu casse tout tu joue Godzilla et tu casse tout sans plus, on dirait plus une démo qu'un vrai jeu complet, il me fait limite revoir a la hausse le pourtant médiocre Godzilla de la PS3/4 qui reprenait ce principe de jouer Godzilla et tout casser mais au point y avait des boss, des embranchement, des truc rigolo a débloquer, un mode studio, etc.

DoctorGlitch
1
Écrit par

Créée

le 22 mai 2024

Critique lue 10 fois

1 commentaire

DoctorGlitch

Écrit par

Critique lue 10 fois

1

D'autres avis sur Godzilla Generations

Godzilla Generations
DoctorGlitch
1

Tout les lancements de console ont leur brebis galeuse

J'ai enfin dégotté un émulateur Dreamcast qui sois stable mais avant de jouer a de vrai jeux comme Rival Schools 2 Sword of the Berserk ou Space Channel 5 j'ai voulu combler une curiosité que je...

le 22 mai 2024

1

Du même critique

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch
1

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

23 j'aime

12

Godzilla vs. Kong
DoctorGlitch
2

J'vais te démolir le fion mais c'est pour ton bien

Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...

le 22 avr. 2021

21 j'aime

6

Ratchet & Clank: Rift Apart
DoctorGlitch
10

"Tu crois qu'on est devenu ringard ?" Non t'inquiète

Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...

le 7 août 2021

19 j'aime

4