Golden Axe, un nom qui raisonne dans les mémoires et pour cause, la série avait commencé en arcade puis porté sur Megadrive, avec trois épisodes de qualité, surtout funs à plusieurs. Là, il revient...et il n'aurait pas dû. Ce qui n'était qu'un doux souvenir est un retour cruel à la réalité du marketing: recycler un nom et en faire une bouse à l'arrache.
Le jeu n'a pas grand chose pour lui à vrai dire, et ce n'est pas un pseudo système de contre (bordélique et mal foutu et qu'on se tape pendant tout le jeu) qui va le changer la donne, au contraire.
Désormais, on n'a qu'un seul personnage (contre 3 il y a quelques années), quatre montures différentes, et un bestiaire aussi charismatique qu'un chewing gum écrasé. Un système de magie bidon et convenu, des combats sans grande passion. Vraiment, ce qui jadis était une bonne série n'est devenue qu'une vieille tentative commerciale, sans subtilité.
En plus, cette espèce de revivial idiot repompe vaguement (et bêtement) les codes de gameplay classiques et déjà vus il y a dix ans, sans savoir les maîtriser encore aujourd'hui, c'est ballot non ?
Allez, à la poubelle.
Pour résumer :
+ Au moins, c'est pas si laid...
+ Les montures, bien designées
+ Tiens, rejouons aux premiers !
- C'est fade
- C'est fait sans âme ni passion
- Scenario inexistant
- Level design peu inspiré
- Des animations bizarres
- Bestiaire ignoble
- Surenchère d'hémoglobine
- C'était vendu cher en plus !
- Un gameplay qui repose sur un système de parade injouable, surtout quand on est entouré
- Des bugs fantastiques