The Legend of Zelda sur Master System, c'est un jeu d'aventure-exploration-rpg light.
Très peu de contextualisation, offrant justement un bon sentiment de gratification lors de la découverte du monde, au gré des plaines, forêts et autres donjons à explorer.
On améliore son personnage au gré de cette progression (coeurs supplémentaires, meilleures armes et armures, nouveaux objets augmentant le champs des possibles, etc.).
La réalisation est très propre, avec une vue du dessus, des personnages petits mais mignons, une bonne fluidité, des musiques de qualité (mais répétées à l'infini).
La durée de vie est également exemplaire (je dirais une dizaine d'heures, en prenant le temps d'explorer) tant les lieux sont vastes, avec des dizaines de secrets à découvrir (notamment en dessous des arbres) et de nombreux donjons à visiter, en se confrontant au final à leur boss respectif.
La relative austérité typique de l'époque est, par ailleurs, salutaire au regard de la période actuelle où tout est "prémaché" par des marqueurs de quêtes...
Bref, c'est si bon d'incarner Link dans cette quête légendaire et finalement occire l'infâme Ganondorf !
euh...
attendez ...
Je voulais parler de Golden Axe Warrior en fait...
:D Si la magie "Zelda" est un peu moins présente, la skin "Golden Axe" est assez réussie et le jeu est franchement bon dans l'absolu.
Un classique de la Master System (mais qui évidemment ne vaut pas son prix actuel sur le marché de l'occasion.. c'est indécent... et ridicule).
Ça devait être magique d'y jouer en 1991 sur ce support... mais en bavant quand même sur Zelda A Link to the Past qui sortait la même année au Japon sur SNES... Quelle époque