Enormément de fun hier soir. Enfin un jeu qui a plu à chacune de notre groupe d'amies geeks à distance, et pourtant c'était pas gagné. On te propose un simulateur de golf, bof. Tu as déjà joué au golf à la Wii, c'est pas la grosse éclate... C'est mou, c'est dur (oui les deux à la fois et c'est pas forcément une bonne chose) et c'est lent, au tour par tour... Puis tu regardes la bande annonce de GwyF, tu vois les niveaux délirants, le prix et tu te dis "ouais, ça va être sympa en fait !". Et t'es assez loin du compte.
Les + :
Déjà, plus de tour par tour, tout le monde joue en même temps ! Et ça ça change tout : le niveau se lance, tout le monde s'élance, et chacun y va de sa petite stratégie. G démarre à donf sans hésitation et rebondit partout, L tâte le terrain derrière elle, M suit de peur de se perdre, A cherche l'alternative et se borne à réussir les raccourcis, et moi je demande des infos aux éclaireuses pour économiser mes coups... Parfois (souvent) c'est un joyeux bordel ! Lorsque notre balle tombe dans le piti trou, notre caméra se met à suivre les autres joueurs en mode spectateur. Tout le monde parle en même temps (du moins les pipelettes du groupe), donne des conseils, commente les déboires des retardataires (ou les siens), bref on s'est vraiment marrées. Les niveaux sont inventifs, et la difficulté n'est pas excessive pour 90% des parcours testés. Après quelques parties le niveau global de notre équipe était vraiment homogène.
Les - :
Les graphismes peuvent carrément piquer les yeux. C'est assez marrant pour être accessoire mais M qui est de plus en plus sensible à la cinétose a vraiment souffert à certains niveaux. Peut-être augmenter le chronomètre à 3 minutes aussi, 2 minutes c'est trop court pour des niveaux vraiment difficiles. Enfin pour le moment j'ai l'impression qu'on fait vite le tour de ce jeu, mais c'est encore un accès anticipé, ceci explique cela.