Gothic II par Ludovic Stoecklin
Gothic II reprend là ou nous avons laissé notre Héros sans nom vainqueur du dormeur dans le premier opus, il était utopique de penser que nous avions fait le plus dur, la destruction de la barrière est à l'origine de nombreux problèmes dans tout Khorinis qu'il va falloir tenter de résoudre.
Autant le dire tout de suite, cet épisode est encore meilleur que le précédent, une dimension encore plus épique, des quêtes annexes en plus grand nombre, des graphismes revus à la hausse(principalement les paysages, les PNJS restent d'une laideur sans nom) et surtout des bugs bien moins présents.
Je n'ai quasiment pas eu de problèmes durant cette partie et pas un seul crash, la difficulté qui peut rebuter de nombreux joueurs est toujours présente, attendez vous à subir de régulières morts en tout genre durant les premières heures de jeu, mais comme précédemment la montée en puissance lors de l'aventure permet de devenir redoutables pour nos ennemis.
C'est un vrai plaisir de retrouver nos compagnons d'armes qui nous ont aidé précédemment et qui sont pour la plupart en grande difficulté cette fois ci.
La durée de vie est bien plus élevée également, comptez une soixantaine d'heures en prenant bien le temps de visiter les divers lieux que le jeu propose et d'effectuer un maximum de quêtes, le système de faction est encore une fois superbement géré, lors du premier chapitre la liberté absolue permet de donner nous même les directives à notre personnage.
Un petit bémol sur le doublage que je trouve en deçà du premier épisode avec peut être moins de comédiens, les musiques bien que peu nombreuses sont efficaces et se fondent dans l'ambiance.
En corrigeant quelques défauts de son grand frère, et en développant ses qualités, Gothic II offre à nouveau un magnifique aventure addictive et pleine de rebondissements qu'il ne faut rater sous aucun prétexte si vous avez déjà fini le premier volet.