Attention, ce jeux rend dépendant.
Fans de shooting, fans de scoring, ce jeu est fait pour vous !
Doté d'une réalisation époustouflante pour une PS2, Gradius dispose de 5 niveaux superbes et très bien conçus ponctués par des boss impressionnants aux patern diverses. Il bénéficie d'un système d'arme sélectionnable en début de partie et évolutif en cours qui favorise les combinaisons et les possibilités de gameplay. La maniabilité et la sensation de plaisir qui s'en dégage est purement orgasmique (comme ça, j'exagère ?). L'essayer, c'est se prendre au jeu du high-score, c'est apprendre par coeur les mouvements des vaisseaux ennemis, c'est s’entraîner à buter ces foutus boss sans y laisser sa peau, c'est se battre contre le score de sa partie précédente, c'est mater les replays sur internet pour améliorer ses perf' RRHHHAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pour finir cette petite critique (et me calmer un peu), je me contenterai simplement de dire que ce jeu fait parti d'une petite catégorie de jeu. Une catégorie très particulière. Il fait parti de ces jeu chronophages qui parviennent à distordre le temps ! Oui, oui ! Essayez, vous verrez ! Un clignement de pupille et......HOP ! 2 heures sont passées....
2 petites remarques (à ce niveau, je ne parle plus de "défaut"),
-le site internet qui enregistrait votre score et qui permettait de vous mesurer à la terre entière n'est plus en activité.
-A quand un portage sur PS3 ou XBOX ?
Bon, allez.... une dernière partie....