Grand contenu, mais quelques ratés dans le moteur...
Difficile de passer après le premier Gran Turismo sur la console grise de Sony... A vrai dire, le seul jeu capable de succéder à GT ne pouvait être... que Gran Turismo 2, son successeur. Question contenu, c'est une évidence, il surpasse son ainé, à tel point que le jeu tient sur 2 CD , l'un pour l'arcade, l'autre pour le mode Gran Turismo. Ce mode est d'ailleurs mieux pensé, de nouveaux permis ont été ajoutés, et il était possible de transférer sa sauvegarde du premier jeu, mais qui vous enlevait un permis malgré tout. Il y a plus de constructeurs, dont les européens, et on ne s'en plaindra pas.
On retrouve les circuits que nous avions mis des heures à maitriser dans le premier, mais aussi des nouveaux, dont des pistes qui existent vraiment, comme le Laguna Seca.Le mode deux joueurs est toujours là, et on s'amuse toujours autant .
Il ya même l'introduction du mode Rallye. Malheureusement, ce mode est un peu le parent pauvre de GT 2 : On est seul sur la psite et on passe par là parce qu'on le doit, en gros, et poru le bonheur d'avoir tous les permis présents...
D'une certaine manière, je n'ai pas eu la même claque qu'un an et demi plus tôt, lors de la sortie du premier jeu. Techniquement on sent que la PSX est à ses limites : l'animation saccade de temps en temps, et les pixels se voient vraiment parfois de façon grossière, notamment en ce qui concerne les pistes. J'ai trouvé les musiques moins marquantes ... En revanche le bruit des moteurs a été un peu amélioré.
Vous ne serez pas dépaysés par le gameplay, surtout si vous avez joué au premier épisode...Du classique, mais cela reste très bon.
Côté durée de vie, vous aurez de quoi faire étant donné que le contenu a été étoffé, et ce de façon conséquente, vous passerez encore des heures à modifier vos voitures, et l'IA de vos adversaires a été un peu plus poussée.
GT 2 est le digne successeur de GT. On pourra cependant leui reprocher d'avoir eu des ambitions trop grandes, car il est criticable sur le plan technique ( pixellisation importante, saccades), mais on a apparement atteint les limites de la console... Et , même si pour moi il n'a pas été la claque tant attendue, on ne peut pas lui enlever d'être un monstre de contenu, compte tenu de son époque de sortie.