Gran Turismo 3: A-Spec par Vinzouille
Même chose que pour le reste de la série, si ce n'est que la base de donnée s'étend encore un peu et que les graphismes font un joli saut en avant.
Un titre très vendeur avant tout.
Au final, Gran Turismo, c'est quoi ?
Une grosse base de donnée automobile, avec tous types de voitures et un jeu superbement modélisé (pour l'époque). C'est finalement la dessus et sur la qualité des circuits que se fait la réputation du jeu. L'autre point positif, c'est la durée de vie, assez énorme il faut l'avouer avec bon nombre de permis à passer, de courses à gagner et de voitures à acquérir pour venir à bout du jeu.
Mais le gros point noir concerne le réalisme du jeu. Quel dommage qu'un jeu aussi beau, avec des voitures réelles sur circuit réels n'inclue pas les dégats apportés au véhicules... Quel dommage de pouvoir prendre appui sur une autre voiture pour tourner...
Puisque l'on parle du réalisme, que dire du comportement dynamique des véhicules ? Il est très mauvais, rien à voir avec celui d'un vrai voiture et on se demande comment le jeu peut prétendre être une simulation de course automobile.
Gran Turismo est donc un très bon jeu de course, mais un très bon jeu d'arcade =)