Ce jeu est excellent !
Tout d'abord, il faut prendre le jeu avec l'année de création, soit 1998. Le système est un point'n click assez classique, mais l'histoire ! Tout au long de l'aventure, tu cherches à en savoir plus et à parler à tous les personnages pour savoir tous les dialogues. Les réponses et les commentaires sont toujours dans un humour cynique et sarcastique hilarant ! Chaque objet de l'inventaire a son propre commentaire vis-à-vis d'une utilisation incongrue que tu pourrais tenter de faire. La musique est tout simplement incroyable. Un style mi-jazz mi-folklore mexicain très entraînant qui s'écoute bien même en dehors du jeu.
Il ne faut pas se le cacher par contre, le jeu est dur. Lorsque tu sais comment ou que tu comprends enfin la marche à suivre, alors tout devient facile et à refaire le jeu, il prendrait peut-être 2h max. Ce qui fait que la pérennité du jeu est très réduite. Par contre, la première fois que l'on y joue, certains passages dépendent purement d'une chance incroyable ou d'un clickage intensif de tous les items sur toutes les personnages. J'ai dû regarder un walktrough 2 fois car je serais encore en train de chercher à déplacer un panneau de signalisation sur chaque pixel d'une forêt ! Mais ce fut toujours après une longue recherche ardue et d'une soirée à tourner en rond.
Mais cela ne vient pas gâcher l'excellence de ce jeu et apporte toujours son côté aventure ! Il faut imaginer que tout est permis dans ce jeu !
J'ai joué au jeu en anglais car la voix de Manny est bien meilleure en anglais ( en mon humble avis) avec son petit accent hispanophone. Je l'avais essayé 30 secondes en français au début du jeu et j'ai vite changé. Non pas que la traduction est mauvaise, mais que la voix n'est pas aussi belle que celle de Manuel Calavera !
Et si j'ai un dernier mot à dire, Viva la revolución !