J'avais beaucoup aimé Guacamelee!, son univers décalé et bariolé, le level design metroidvania-esque et le mélange de plate-forme et beat'em up.
Le premier contact avec cette suite est âpre : j'avais oublié la rigidité du gameplay (rendu d'autant plus critique que le pad Xbox 360 ne permet pas de donner des directions franches ce qui complique certains enchaînements).
Pourtant la magie opère de nouveau, mais de justesse ! Rien n'a vraiment changé et tout semble un peu en deçà en comparaison de l'épisode original : le level design reproduit largement les mêmes schémas (toujours efficaces !) mais avec une difficulté moins bien dosée et la narration moins inspirée.
Heureusement l'ajout de la métamorphose en poulet (et la partie Illuminati) insuffle ce qu'il faut de nouveauté et d'âme pour sauver in extremis ce deuxième épisode du copier-coller facile et déshonorant.
Ceci étant, même si je recommande car j'ai passé un bon moment et que le jeu repose sur des bases solides, je ne me sens pas disposé à repartir pour une nouvelle resucée.