La douleur du geek tombé au combat...
1/10 ?
Comment peut on donc mettre 1 sur 10 à l'un des jeux les plus attendu de l'année ?
Grand fan de MMO et succombant de mes blessures physiques et neuro-psychologiques après plus de six années en Azeroth, on m'annonçait l'arrivée de mon heal, mon sauveur, mon résurrecteur !
Au lieu de me sauver de mon addiction, Guild Wars 2 m'a achevé en secouant le poignard qui était dans mon dos en tous sens
Pour faire quelque chose de vraiment critique, il faut que j'oublie les 50 balles donnés à ArenaNet ( Attention, une fois le compte acheté, il est impossible de le revendre. En tout cas, aucun de mes contacts Facebook ou Twitter n'en veut).
Tout dabord, ArenaNet nous en met plein la vue : De bons graphismes, un choix de classes beaucoup plus vaste, de races aussi. Une map qui a l'air très large à première vue et que l'on ne va pas explorer en une semaine, un nouveau système de quete, de combat, ...
Tout cela pour y voir beaucoup moins clair.
Lorsque vous changez d'arme, votre barre de sort change elle aussi. Ainsi, il faut avoir utilisé chaque arme plusieurs heures si vous comptez utiliser tout ce que vous lootez. Sinon, vous aurez la chance d'avoir une magnifique arme, mais vous ne pourrez pas taper vos ennemis avec plus d'un sort (Si on pense que taper les mobs avec le manche d'une hache puisse être un sort).
Et, lorsque vous avez enfin choppé toutes vos compétences pour votre arme favorite, il faut evidemment du stuff que vous allez durement gagner en groupe.
Une fois votre groupe formé, et que vous arrivez en donjon, un nouveau probleme se pose : Alors que votre pseudo tank essaie de prendre l'aggro tant bien que mal et que les dps courent dans tous les sens afin de perdre la menace qu'ils génèrent, vous vous rendez compte qu'il ne reste qu'un rôle pour vous : healer. C'est embetant. Surtout quand on est équipé d'une masse à deux mains et d'une armure lourde.
Ce 1/10 est une note de déception. WoW a ouvert les portes à des mondes virtuels grandeur nature. Des millions de joueurs peuvent se rencontrer, tous les jours. Des millions d'euros sont en jeux et la bataille du marketing fait rage. Alors, quand les guerriers sombrent au champ de bataille, ils se rendent compte, jour après jour que jamais ils ne découvriront le digne successeur de WoW.
J'éspère sincèrement retrouver un jeu qui fera de moi un joueur fidèle, celui pour lequel je serai prêt à dépenser 13€ par mois, et une 40aine tous les 6 mois.
(En attendant, si l'un d'entre vous a une solution pour récuperer mes 50 boules, je suis tout ouïe. Je suis même prêt à modifier ma note si ces Coréens me rendent mes sous)
Bien cordialement,
Que la force soit avec vous.