C'est au détour d'une allée de la gamescom 2014 que j'avais aperçu ce jeu, perdu au milieu de nulle part, avec les développeurs qui tentaient de présenter leur titre coincés entre un stand de t-shirts et les escaliers de service.
Aujourd'hui, Guns, Gore and Cannoli est sorti depuis un moment et je trouve qu'il tient en grande partie ses promesses. Oh, n'allez pas attendre de lui monts et merveilles, mais dans le genre shoot en 2D à la Metal Slug, c’est sympathique.
L'ambiance invasion de zombies au milieu des années 30 est intéressante et le design général, très réussi, tranche pas mal avec ce qu'on a l'habitude de voir.
Le feeling des armes est plutôt cool, leur variété aussi, et le mode multijoueur de 2 à 4 en simultané n'enlève rien au plaisir d'éclater du zombie à la chaine (mais rajoute quand même pas mal de bazar à l'écran).
En revanche et comme on pouvait s'y attendre, le titre montre ses limites au bout de quelques heures (ça devient un peu lassant au bout d'un moment) et le bestiaire est un peu lourd et répétitif.
En somme, c'est un bon petit jeu apéro. Pas plus, mais pas moins non plus.