The witcher 3 a marqué l'année 2015 en nous offrant une perle rare. Tout y était : l’environnement, les graphismes, le gameplay, l'immersion, l'histoire (et une fin surtout ! ) , des choix multiples, bref, un pur bonheur pour les amateurs de RPG.
Mais le gwent, présent dans le jeu de base, a marqué beaucoup de joueurs, qui ont sans doute passé des heures à chasser certaines cartes aux quatre coins de la map. Ce minijeu à l'allure de jeu mobile se démarquait déjà des autres jeux de cartes à la Heartstone ou Yu-Gi-Oh, de par des mécaniques plutôt originales.
Mais lorsque la version online fut annoncée deux ans après, j'étais dans tout mes états. Et après 2 mois d'attente, j'ai enfin eu ma clé bêta fermée ! Et depuis, je ne décroche plus ! Le jeu offre pour l'instant 4 factions très intéressantes à jouer (les mécaniques sont évidemment plus développées que celles du gwent de TW3), et le jeu est très fun.
Des tournois sont déjà organisés alors que le jeu est encore sous beta fermée ! C'est vous dire l'engouement qui se crée autour... De plus, les rééquilibrages récurent rendent le jeu d'autant plus vivant et offrent du challenge, en forçant une constante adaptation !
Vivement la version terminée du jeu !