Après 100h sur le soft et avoir tout croqué, je me sens légitime d'expliquer pourquoi Hades est un excellent jeu vidéo, mais je vais pas le justifier dans ce sens.
La simple vérité c'est que j'ai été happé dès les premières minutes, que j'ai ressenti une forte addiction après quelques heures, et qu'une petite lassitude n'est apparue qu'après avoir terminé le jeu 70 fois.
Mécanique folle, équilibre pointilleux, jamais la même run, toujours un plaisir différent, tout est intéressant à découvrir et à utiliser, les échanges entres personnages sont simples et développent parfaitement le lore du jeu, les ressources sont utiles, tout le temps, et comme il y a toujours quelque chose à débloquer quelque part, quelque chose que l'on a vraiment envie de débloquer, c'est constamment un plaisir de parcourir encore et toujours ces enfers.
Dans une autre vérité Hades ne nécessite pas tant de mots, il doit se vivre pour comprendre sa fluidité et toute la minutie de son travail de fond, tout a été pensé judicieusement, méticuleusement, parfaitement, j'ai rarement eu cette sensation, et je suis fort satisfait de m"y être attelé.
A tester sans aucun doute.