Mais quelle belle surprise, un petit jeu qui ne se prend pas plus la tête.
Grâce au fameux Gamepass de Microsoft, j'arrive à tomber sur quelques pépites dont fait partie ce "petit" Hades. Je me souviens m'être dit "depuis le temps que je le vois passer ce jeu, je vais le télécharger et on verra", tout en étant certain que j'allais le désinstaller dans l'heure qui suit.
Donc on est face à un rogue-like, en somme, le but du jeu est d'avancer de salle en salle, avec la possibilité d'avancer, une fois que vous avez terrassé vos ennemis.
Bien entendu, vous n'y arriverez pas du premier coup.
Dans ce jeu, nous contrôlons le fils d'Hades qui a décidé de fuir les enfers. A chaque mort, nous renaissons et faisons face à Hadès. Le design des personnages est original mais passe plutôt bien.
Bien entendu, à chaque essai, vous vous améliorez grâce à la récupération d'items qui améliorent vos armes, vos stats. De plus, vous êtes aidés par les autres dieux de l'Olympe, qui vous octroient de pouvoirs supplémentaires. Pouvoirs qui sont perdus dès que nous mourrons.
Mais nous nous améliorons aussi, car nous apprenons les différents patterns des ennemis, des pièges ou même des boss. Chaque passage améliore votre expérience personnelle.
Un moment, la 1ère zone vous paraît beaucoup plus simple...et ainsi de suite, au fil de vos parties.
J'apprécie l'humour de certaines répliques, la relation des personnages, même si elle reste assez simple, est amusante et j'avoue m'être laissé entraîné dans cet univers coloré.
Le jeu reste assez nerveux, la diversité des armes rendent le gameplay assez riche, même dans les temps morts, je m'amuse.
Même s'il ne paie pas de mine, cet Hades est une petite sucrerie qui vient de nulle part et qui me rappelle tout simplement que les jeux video, c'est cool quand même !