Half Dead est un jeu dans lequel vous et vos amis qui se sont connectés à la partie traverserez une série de salles cubiques, qui sont strictement pareilles en apparence. Le concept est que certaines de ces salles cachent des pièges variés : Lance-Flammes dans ta gueule, lasers qui traversent la salle, des pieux sortant du sol... Bref, c'est la joie. Mais comment anticiper ces pièges ? Eh bien Fred, c'est très simple (désolé). En fait, chaque joueur dispose de deux bottes qu'ils peuvent lancer dans les salles afin de détecter les pièges. Alors où est le problème ?
En fait le problème est que ce jeu est extrêmement répétitif. Après la période sympathique durant laquelle vous découvrez tous les pièges, la routine s'installe, car le mode opératoire est toujours le même. Il n'y a aucune tactique qui vous permettrait d'économiser vos bottes.
D'ailleurs, mention spéciale aux pièces qui kidnappent vos bottes en créant des murs lorsque vous lancez celle-ci.
Je peux tout de même reconnaître que le jeu est beau (surtout pour du Unity), est qu'il occupe une demi-soirée entre potes. Pour 3€ quand même.
(J'avais originalement posté cette critique sur Steam il y a un peu de temps mais je la remet ici parce qu'il n'existe pas de critique sur ce jeu actuellement...)