Un point de vue différent mais tout aussi intéressant
Juste après avoir fini Half-Life, j'étais content. Content d'en avoir fini avec ce mastodonte, bien que j'en avais tiré grand plaisir. C'était un peu comme une fierté finalement. Mais le manque s'est vite installé.
J'ai lu plusieurs avis sur les deux add-ons du jeu, à savoir Opposing Force et Blue Shift. C'était assez mitigé pour le second, alors j'me suis dis que j'allais déjà faire le premier et on verrait ensuite.
Encore une fois, comme écrit dans ma "critique" de Half-Life, je ne regrette rien.
Pour ce premier add-on, on a le droit au point de vue du Caporal Shepard, qui nous permet de revivre l'invasion extra-terrestre et qui approfondi un peu plus l'univers déjà présenté dans Half-Life, mais aussi des ajouts plus ou moins sympathiques (le genre de "grappin" alien, qui, malgré sa faible utilisation, propose une nouvelle mécanique intéressante). Opposing Force est une digne "suite", sur les traces de son aîné, tout en conservant une cohérence entre les deux opus (je crois n'avoir relevé qu'un seul paradoxe temporel). De plus, je trouve la durée de vie est vraiment honnête pour un add-on, proposant donc une nouvelle aventure de quelques heures (5/6h en jouant tranquillement je dirais).
Voilà voilà, je sais pas trop quoi dire de plus...
Pour ceux qui n'ont jamais fait Half-Life et qui se décident à le faire, n'hésitez pas à passer sur cet Opposing Force. Il vaut plutôt pas mal le coup.
J'ai plus qu'à faire Blue Shift maintenant, et go HL2 et ses épisodes. \o/