je ne parlerais que de la campagne, je ne joue pas au multi. Je suis sur PC.
ce halo infinite est une grande déception.
- il est laid, on se croirait revenu en 2015 (et encore), les environnements sont génériques, à milles lieux de ce que proposaient les anciens épisodes de la franchise. Il est incroyablement mal optimisé.
- L'histoire est ......anecdotique. ça n'a jamais été la grande force des halos, mais au moins les anciens avaient un lore qui donnait envie. là, que dalle. D'ailleurs, pour les personnes pensant enchainer sur une suite du 5.....Raté, c'est plus une suite de halo wars 2, si vous ne l'avez pas fait, bin vous ne comprendrez absolument pas ce qu'il se passe, qui sont les parias....bref du raté complet. L'ambiance elle-même n'est plus au rendez-vous et les diverses évolutions de l'UNSC, de l'alliance covenante, qu'on voyait se développer au fil des épisodes (nouvelles armes, nouveaux véhicules) ne sont plus. Ce n'est même pas du copier/coller....ils ont enlevé beaucoup de véhicules).
- la jouabilité est correcte, le grappin faisant grandement sa part et étant bien fun à manier.
- Oubliez les moments de grâce des anciens épisodes, avec des passages épiques et une musique magnifique qui s'amorçait. Après une dizaine d'heures de jeu, je n'ai toujours aucun passage que je retiendrais ou qui m'ai fait vibrer....quant à la musique, elle est inexistante.
- le monde ouvert? de la daube. très vide et le peu "d'activités" sont inintéressantes pour ne pas dire pire (collecte de skin pour le multi, collecte de points de compétence, grosses bases à clean, petit point de contrôle à clean, équipes de soldats à "sauver" en tuant une petite dizaine d'assaillants à pied, et le must des audiojournaux (codex) à recupérer)......on est même en dessous les plus mauvais open world......je ne comprend pas ce qu'ils ont fait.
bref, en l'état, à éviter comme la peste. Le plus mauvais épisode de la série, et un mauvais jeu de manière générale.