Action-RPG un peu sorti de nulle part, Hand of Fate est un fait un jeu de rôle papier interactif avec d'assez bon graphisme et une ambiance très mystérieuse et sympathique.
On y incarne un joueur (au revoir 4ème mur) qui tente de vaincre le dealer, représentation du destin, avec lequel vous développerez une relation amour-haine. Pour chaque niveau, vous rentrez dans un donjon représenté par des cartes rencontres retournées qui produiront différents effets.
Le gameplay est très originale et mélange combat à la Batman Arkham lors de phase de bataille et pur RPG papier lors des phases de rencontres. La possibilité de choisir des parties d'équipements et de choisir son deck de cartes rencontres et d'équipements ajoutant un petit aspect collection jeu de cartes.
Le jeu est cependant taché par quelques défauts qui s'ils ne sont pas rédhibitoires peuvent faire rager certains. En effet, la RNG (le hasard) peut parfois être vraiment crasse et certaines quêtes demanderont que vous soyez particulièrement chanceux (1/16 de la réussir). Enfin, si le jeu est très abordable voir facile dans les trois premiers quarts (le niveau se finit dès le premier essai), la courbe de difficulté devient exponentielle après et les quelques derniers niveaux sont très difficiles et demanderont beaucoup de patience.
Pour finir, les DLCs de ce premier opus, bien qu'ils rajoutent différentes manières de progresser, reste assez anecdotique et ne sont absolument pas indispensable.
Bref, un jeu sympathique et originale mélangeant pas mal de genre mais ponctué de quelques défauts (difficulté + répétitivité). A jouer si vous êtes fan du genre mais pas indispensable et à acheter lors de promotion (un peu cher).