Histoire/Scénario : Le scénario est totalement loufoque et c’est clairement assumé, mais il est bien écrit. Nous sommes un être humain qui va se retrouver dans une université de pigeons. On est donc le seul humain entouré que de pigeons et autres oiseaux. Le but étant d’établir des relations avec tous les autres personnages et de faire évoluer des caractéristiques tout en suivant les trimestres. C’est assez drôle, absurde et parfois complément barré, mais il peut arriver qu’on se retrouve dans des situations inattendues voir plus « matures ». Clairement, c’est une parodie des jeux de drague. Selon nos choix, l’histoire diffère, ce qui permet d’avoir de nombreuses fins différentes.
Musique/Son : Des musiques différentes selon les situations, elles font très typées « animé/romance ».
Visuel/Réalisation : Le parti pris graphique fait très jeu de romance, les environnements sont très colorés et font très manga. Les personnages sont représentés sous forme de photos de vrais pigeons, parfois déguisés, le décalage donne un ton unique.
Acteur/Doublage : Il n’y a pas de doubalge.
Gameplay/Maniabilité : C’est un mélange entre un visual novel et une simulation de drague mais avec des pigeons. On suit les dialogues et on fait des choix. Ces choix permettent d’orienter l’histoire vers telle ou telle direction, mais aussi de faire évoluer nos caractéristiques.
Avis : Une expérience sympathique avec un univers barré, mais beaucoup trop répétitive.