J'adore la bande d'Hatsune Miku et ses chansons dont il m'arrive d'en écouter certaines d'entre elles en boucle. Quand j'ai entendu parler de ce jeu j'avais hâte d'y jouer pour découvrir le genre des jeux de rythme, j'avais déjà joué à Just Dance mais c'est différent. J'avais aussi entendu que les jeux de rythme d'Hatsune Miku étaient réputés comme étant difficiles. J'ai donc essayé ce jeu et je me suis éclaté du début à la fin.
Tutoriel: Il est bien géré et compréhensible pour pouvoir s'habituer aux contrôles du jeu. En tout cas ça m'a aidé à me sentir en confiance avant de me lancer. La seule chose que je n'ai pas comprise c'est pourquoi peut-on mettre pause pendant une des chansons mais pas pendant l’échauffement ?
Graphismes: Ça se voit que le jeu est sur PS4 et ça fait plaisir à voir. Graphiquement je trouve le jeu vraiment beau, que ce soit dans son arrière fond, ses personnages qui dansent ou les touches défilantes sur lesquelles il faut appuyer.
Chansons: Une idée très intelligente d'avoir mis de nouvelles chansons dans ce jeu ainsi que d'anciennes chansons des anciens jeux remastérisés comme il se doit. Certains parleront de fan-service mais ils ont quand même bien fait car grâce à ça les possesseurs de PS4 qui aimaient jouer aux premiers jeux vont pouvoir rejouer leurs chansons préférées de ces derniers sur leur console dernière génération tout en profitant d'une meilleure qualité.
Barre: Contrairement aux jeux Vocaloïd précédents, ce jeu possède une barre avec un pourcentage qui nous indique si on atteint le nombre désiré dès le début. C'est à la fois une qualité et un défaut, un défaut si, comme moi, vous préférez découvrir si vous avez réussi ou pas à la fin de la chanson et une qualité car ça fera descendre le stress des joueurs de savoir si c'est suffisant ou pas pour passer le niveau (enfin pour ceux qui ont du mal)
Menu: Le menu est assez joli et travaillé en fonction du mode qu'on choisit, mon seul regret est la musiques dans le menu principal qui me fait assez mal aux oreilles. En plus elle continue en boucle, elle ne s'arrête jamais.
Playlist: Je sais que c'est stupide mais le jeu possède un menu où on peut faire une playlist de nos morceaux préférés du jeu, certains diront que c'est une perte de temps car c'est un jeu et le principe est d'y jouer mais si on a besoin de faire une pause et d'écouter de la musique ça peut toujours aider.
Anglais: le jeu n'est traduit qu'en anglais mais pas en français et c'est bien dommage car j'aurais adoré pouvoir y jouer en français mais au moins on a pas de soucis à comprendre le jeu pour autant.
Bruitages: Quand on maintient les commandes L1 et R1 quand la chanson nous le demande, la manette émet un son spécial qui peut légèrement gâcher la chanson, c'est dommage d'avoir fait ça mais heureusement que le son de la manette peut être désactiver.
DLC: Il existe 2 DLC de ce jeu à ma connaissance avec beaucoup de nouvelles chansons des anciens jeux comme je l'ai dit précédemment mais 30 euros pour chacun des deux donc 60 euros pour le total c'est quand même très cher à mes yeux. Alors si vous voulez ces DLC pour retrouver vos chansons préférés des anciens jeux Project Diva, je vous conseille d'attendre les promos de 50% minimum comme ça vous aurez les deux pour le prix d'un et ça sera plus équitable.
Au final c'est excellent jeu pour lequel j'ai eu un coup de cœur. Quand je n'ai rien à faire de mes journées, j'ai juste envie d'allumer ma PS4 pour jouer à ce jeu et entendre ses musiques. Ce jeu peut être extrêmement difficile pour certains mais ça reste un excellent jeu qui doit être joué par les fans des Vocaloid car il a tout ce qu'il faut pour vous plaire.