Heart of Darkness par Kergan
Heart of Darkness, j'en parle toujours d'un ton ému, avec quelque chose comme des étincelles dans les yeux.
Ce jeu, j'y ai au départ joué chez un ami. Au début, j'ai été rebuté par les graphismes, et j'ai failli lui demander de lancer autre chose.
C'eut été l'une des plus grandes erreurs de ma vie.
Quand j'ai du partir de chez lui j'ai réussi à me le faire prêter, puis je l'ai gardé deux ans à portée de mon ordi, de manière à pouvoir y jouer N'IMPORTE QUAND. Et je ne m'en suis pas privé.
Ce jeu, c'est un univers construit et attachant, des personnages volontairement exagérés qui en deviennent amusants, un pitch de base simple et efficace, des répliques cultissimes ("Ténèbres jamais venir ici !"), un gameplay tranquille et facile à assimiler mais très agréable, des ennemis variés, plus d'une quinzaines d'animations différentes pour la mort d'Andy ( de la combustion complète à la désarticulation) et une fin de malade. Le seul point noir de ce jeu, c'est sa durée de vie extrêmement courte, qui nous laisse un peu sur notre faim.
Enfin, faites vous le mode difficile et on en reparlera.
Et pour ceux qui affirmeraient qu'il s'agit seulement d'un jeu pour enfant, récupérez donc l'image où un vieux montre par erreur à Andy un dessin de sa femme torse nue, ou attrapez quelque part l'animation de mort où Andy se fait dépecer par une plante carnivore ou bien aspirer vivant par une sort de ver géant.
Merci, Andy. Je te dois certaines des plus belles heures de ma vie.
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Top 10 Jeux vidéo