Ça a la gueule d'un MOBA, ça se joue comme un MOBA, ça sent le MOBA, mais ce n'en est pas vraiment un.
Blizzard à une nouvelle fois repris une formule qui marche pour l'adapter à sa sauce.
Et c'est une sauce qui prend bien.
Le système arène 5v5, avec 3 sorts de bases et 1 ulti, un Nexus et quelques tours correspondent bien aux standards du MOBA. Mais, à mon sens, la comparaison s'arrête là.
Contrairement à ces aînées (LOL, DOTA ...) HOTS inclue une dimension supérieure : Les objectifs.
Blizzard reprend la formule des objectifs de BG pour l'inclure dans son système de jeux.
Les parties ne se résument plus en affrontement directs. L'importance des objectifs rendent le jeux nerveux et demande une mobilité et une coordination de tous les instants. On ne se retrouve plus dans les schémas imposés par le moba traditionnel.
Le système d'exp partagée à l'ensemble de la team y est également pour beaucoup. Fini le gars qui carry la game et qui est in-tuable. C'est désormais en team qu'il faut bosser !!
Pour conclure cette brève critique, ce jeux est un HOTS est un hybride qui n'hésites pas à casser les standards du genre. à mi-chemin entre le MOBA et le BG. Les joueurs à la recherche de fraîcheurs et de nouveautés devraient y trouver leurs comptes, les joueurs invétérés de MOBA..., ce jeux risque de ne pas répondre pas à vos attentes.
Ben
PS : Il s'agit d'une critique sur une Alpha Technique. La Beta arrive mi-janvier. Le jeux sera sujet à de nombreux changements dans les semaines/mois à venir.