Pas à pas vers la cour des grands
Du Blizzard à l'état pur ! Simple et efficace, Blizzard prend le risque de simplifier le moba autant que possible et la formule marche.
Rangé dans la catégorie du moba Heroes of the Storm est une sorte d'ovni. L'arbre de talent propre à chaque personnage, les cinq map avec un objectif différent et les combats qui peuvent s'éterniser rappelleront certaines mécaniques du MMO. Cependant, ce n'est pas un mal ! Le jeu est simple et ce qui détermine l'issue de la partie et votre capacité à jouer en équipe, s'adapter et à réfléchir aux actions intéressantes ensemble.
L'un des principaux points faibles est un roster un peu vide même pour une phase bêta. Le faite que blizzard pioche dans ses licences rend le casting particulièrement intéressant.... Cependant Le modèle économique risque de diviser! Les prix des héros valsent de 10 000 pièces d'or (2 semaines de farm ou 10 €) à 2000 pour les héros les plus basiques. Ne fermez pas votre bourse immédiatement ! Car si il vous prend l'envie d'acheter un skin il vous faudra débourser aux alentours des 10 € !
Néanmoins, Heroes of the Storm possède un autre point noir au niveau de l'optimisation. Même si le jeu est plutôt agréable à l'oeil il reste cependant mal optimisé pour le moment. Toutefoi, ce point noir est amené à disparaître avec les prochaines mises à jour.
à l'heure actuelle Heroes of the Storm est bon même très bon ! Nonobstant ces quelques points noirs Heroes of the Storm a encore du chemin à faire et doit encore trouver sa communauté, qui pour le moment est bien mince...